Olivier Moulaï sur le tournage de Lignes de crête - Rencontres du dessin de montagne - 2021

les films du gerris est un studio de production spécialisé dans le portrait d’artiste. De la conception du projet à sa réalisation, le studio maîtrise toutes les étapes de la production d’un film destiné à être diffusé dans le cadre d’une galerie ou d’un musée, ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux.
Créée en 2007 par Olivier Moulaï, l’entreprise est basée à Perpignan et rayonne dans le sud de la France.

Réalisateur de documentaires, Olivier Moulaï travaille avec le monde culturel et universitaire depuis 15 ans.

Il a notamment travaillé sur le patrimoine minier catalan et a produit un long-métrage sur les mines de fer du Canigou : Renaissance programmé dans le cadre du Mois du film documentaire. Il a travaillé également comme monteur de films d’archéologie pour l’Université de Bordeaux.

A la tête du studio les films du gerris, il produit des portraits d’artistes dont Parking Casino sur le travail du peintre Nicolas Cussac et Vie et Corps avec la céramiste Muriel Persil. Il se voit confier la réalisation d’un court-métrage de promotion du téléfilm La Baie d’Alger de Merzak Allouache par Occitanie Films.
Parallèlement, il anime des formations en milieu professionnel, notamment dans le cadre de l’atelier Empreinte – formation des artistes-auteurs à Perpignan.