Olivier Moulaï sur le tournage de Lignes de crête - Rencontres du dessin de montagne - 2021

les films du gerris est un studio de production vidéo à Perpignan spécialisé dans le film d’art. Valoriser le travail de l’artiste, celui de la galerie ou de l’institution culturelle, par la réalisation d’un film court (moins de 10 minutes) intégré dans le cadre d’une exposition et de ses déclinaisons pour Internet et les réseaux sociaux.
Quinze années d’expérience dans la création documentaire permettent aux films du gerris de s’adapter à votre projet.

A la tête du studio, Olivier Moulaï travaille avec le monde culturel et universitaire depuis une vingtaine d’années. Il est réalisateur d’une quinzaine de documentaires diffusés en salles d’art et d’essai et en festivals dont le Mois du doc, Medimed – eurodoc à Sitges (Catalogne) et les Instants Vidéo à Marseille, ainsi que de nombreux reportages et films institutionnels, notamment pour le parc naturel régional des Pyrénées catalanes, le théâtre de l’Archipel – scène nationale de Perpignan, et l’université de Bordeaux.
Parallèlement, il anime des formations vidéo dans le cadre d’Empreinte – plateforme de formation professionnelle pour les artistes-auteurs, d’Illusion & Macadam – formation pour le secteur culturel à Montpellier, d’Occitanie Films…